Le coin des Parents

Comment bénéficier du complément de libre choix du mode de garde?

formulaire-libre-choix-mode-de-garde-1.pdf formulaire-libre-choix-mode-de-garde-1.pdf

 

Comment bénéficier du complément de libre choix du mode de garde de la Paje ?

Pour pouvoir bénéficier du complément de libre choix de mode de garde (CMG) de la Paje, vous devez déposer votre demande auprès de votre Caf/MSA, au cours du mois de l’embauche de votre garde d’enfants à domicile.

Vous avez trouvé la salariée qui va garder votre enfant à votre domicile. Pour bénéficier du CMG de la Paje, vous devez déposer votre demande auprès de votre Caf/MSA.

 

Attention ! Vous devez déposer une nouvelle demande de CMG auprès de votre Caf/MSA, si vous n'avez pas effectué de déclarations Pajemploi au cours des 24 derniers mois.

 
Quelles démarches ?
1- Vous contactez votre Caf/MSA
Vous devez déposer votre demande de complément de libre choix du mode de garde auprès de votre Caf/MSA. Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de CMG sur www.caf.fr ou sur www.msa.fr.
2 - Votre Caf/MSA informe le centre national Pajemploi
C'est votre Caf/MSA qui examine votre demande et fait parvenir au centre national Pajemploi les éléments nécessaires à votre immatriculation comme employeur.
3 - Le centre national Pajemploi vous immatricule
Il vous fait parvenir votre notification d'immatriculation contenant vos identifiant et mot de passe temporaires vous permettant d'effectuer vos déclarations sur Internet.
4 - Vous déclarez les salaires que vous avez versés
Dans votre espace personnel, vous déclarez la rémunération de votre salariée.
5 - Le centre national Pajemploi traite votre déclaration
Il fait parvenir à votre Caf/MSA, les éléments nécessaires au versement de votre prestation. Votre Caf/MSA vous verse directement la partie « aide à la rémunération » et règle au centre national Pajemploi le montant des cotisations dues.

Ajouter un commentaire